Schliessen

Mehr

Präzision des GL06 less letal Werfers mit SIR Munition

17.04.2019

Da in verschiedenen Medien fälschlicherweise behauptet wurde, der GL06 sei unpräzise, hier ein kurzes Video, welches das Leistungsvermögen des GL06 eindrücklich darlegt: https://www.youtube.com/watch?v=uvipo8qYZTg&feature=youtu.be
 

Campagne de diffamation dans les médias contre Karl Brügger et B&T AG -- communiqué

Ainsi que vous le savez certainement, Karl Brügger et B&T AG ont malheureusement été récemment victimes d'une campagne médiatique diffamatoire dans divers quotidiens, (notamment dans le 20 Minuten et le Sonntags Zeitung). Afin de rassurer et d’informer nos clients de Suisse romande, nous avons jugé nécessaire de vous faire part de la communication suivante :

 

Chers clients, amis et autres lecteurs de ces lignes.

 

Au cours des derniers jours, diverses informations erronées à mon sujet et sur l’entreprise B&T AG, Thoune, ont été publiées dans différents médias dans le cadre d'une campagne de diffamation.

Il est facile d'imaginer pourquoi cette campagne a été lancée un peu plus d'un an après la fin du procès, mais seulement quelques jours avant les délibérations du Parlement sur la législation sur les armes. A travers ma personne, ils visaient probablement à dénigrer toute une branche de notre industrie (celle de l'armement).

Enfin et surtout, le conseil d'administration des SCL Tigers, dont je fais partie depuis dix ans, a été impliqué dans les critiques émises par les médias.

 

Raisons pour lesquelles vous trouverez ci-après un résumé des faits les plus importants, afin que vous puissiez vous faire vous-mêmes une image neutre et objective de toute cette affaire.

 

Fait No 1 : Il y a plus d'un an, j'ai pris la décision de renoncer à un nouveau procès devant le Tribunal pénal fédéral et d'accepter l'ordonnance pénale qui avait été prononcée à mon encontre le 10.12.2014. J'ai donc été condamné à une simple amende de CHF 3'000.

En 27 ans d’activité dans l’industrie de la défense, ce sont les seules sanctions édictées à mon égard ou contre B&T AG.

Les références à d’autres infractions ou amendes sont tout simplement fausses et mensongères.

 

Fait No 2 : Avec plus de 80 employés, B&T AG développe et produit des armements pour le marché national et étranger et fournit également presque toutes les autorités de sécurité en Suisse. Avec les licences d'exportation délivrées par le SECO, B&T AG exporte également ses produits à l'étranger, et cela en pleine conformité avec les exigences et dispositions légales en vigueur. Il s'agit d'environ 700 commandes par an, dont 96 % sont destinés à nos voisins de l'UE, aux pays de l'AELE ou aux États-Unis.

 

Fait No 3: Avec la ligne de vêtements 5.11, B&T AG est depuis une dizaine d’années l'un des principaux sponsors du club de hockey SCL Tigers. 

A titre personnel, je fais également partie de la direction de ce club de la NLA en tant que membre de son conseil d’administration.

 

Pour plus d'informations sur les articles tendancieux et partiellement faux parus dans la presse, voir :

http://www.bt-ag.ch/site/deu/news  (en allemand)

 

Ainsi que vous pouvez facilement le constater dans ces documents, il n'y a aucune base factuelle étayée dans les reportages de ces divers médias.  On peut penser que ces articles tendancieux font partie d’une action de diffamation concertée dans le cadre des prochaines délibérations parlementaires sur le droit des armes. Une action en justice contre les médias concernés est en cours de préparation.

 

Dans le cas où vous auriez d’autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter personnellement.

 

Bien à vous cordialement

 

Karl Brügger

B&T AG

B&T AG

Tempelstrasse 6
CH-3608 Thun
Tel +41 33 334 67 00

B&T Shop Thun

Zelglistrasse 10
CH-3608 Thun
Tel +41 33 334 67 30

B&T Shop Zürich

Widenholzstrasse 1
CH-8304 Wallisellen
Tel +41 43 443 32 00

Sortiment nach Produkte- gruppen

Sortiment nach Marken